Razer transforme votre casque audio en système 7.1

Le fabricant d’accessoires de jeux Razer a lancé mardi un logiciel permettant de configurer un système de son 7.1 sur un casque audio stéréo classique.

S’il existe des casques audio dotés de plusieurs haut-parleurs pour proposer une véritable spatialisation des sons, ils sont encore rares et onéreux. La plupart des joueurs utilisent toujours un casque audio classique avec une enceinte par écouteur. L’accessoiriste Razer leur propose un logiciel très bien conçu, disponible pour Windows Vista, 7 et 8.

Baptisé Razer Surround, le logiciel permet, comme son nom l’indique, de simuler une spatialisation avec un casque audio classique. Pour cela, le logiciel va permettre à l’utilisateur de calibrer les sons qu’il pense venir de l’arrière droit du casque, ceux qu’il pense entendre venir de l’avant gauche, etc. Au final, c’est un véritable système 7.1 que permet de simuler Razer Surround. Outre les joueurs, le logiciel devrait également plaire aux cinéphiles qui lisent des films dotés de plusieurs pistes sonores sur leur ordinateur.

Le logiciel est gratuit. Après l’installation du programme, Razer Surround vous demande de vous connecter ou de créer un compte Razer, puis vous propose de calibrer 7 sons différents censés venir de plusieurs endroits. Le logiciel propose également un égaliseur ainsi que différentes options comme une augmentation des basses, une amélioration de la stéréo ou la clarté vocale.

Télécharger Razer Surround pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • lionelsnake
    Quand on a le razer tiamat 7.1, pas besoin de celui la, mais logiciel très performant !
    -1
  • arnault CSFC
    Ce casque est une merveille.

    MAis regardez voir: Le Micro casque Tritton Halo 4 Warhead – pour Xbox 360 – Transmission radio (SANS FIL)
    Micro casque Tritton Halo 4 Warhead.Ce micro Casque hard Gamer à transmission radio numérique (5.8Ghz) fourni un son surround 7.1 immersif sans interférence.

    Il a évidement des commandes aux casques, idéal pour tchat et jeux en équipe.

    Son design est totalement inspiré du jeux et les il s’impose dans sa catégorie.

    CSFC l'a consacré MEILLEUR CASQUE SANS FIL GAMER:

    l'artcile vaut le détour:
    http://www.casque-sans-fil-comparatif.com/article/meilleur-casque-sans-fil/

    Bonne lecture
    -1
  • Juliette Lacroix
    C'est nul...
    Même trop nul...
    0