Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (iTunes, Chrome, Songbird...)

La conférence de rentrée d’Apple a été l’occasion pour la marque de présenter, entre autres, la nouvelle version d’iTunes. Cette version 10 du logiciel apporte quelques nouveautés comme l’intégration du réseau social Ping.

Télécharger iTunes 10



À l’occasion des deux ans de Google Chrome, l’éditeur a célébré l’anniversaire de son navigateur en sortant une nouvelle version de ce dernier. Chrome passe donc en version 6. Au menu des nouveautés, notons l’arrivée d’une fonction autofill, qui permet de remplir automatiquement les formulaires d’inscriptions sur Internet.

Télécharger Google Chrome




Songbird est passé cette semaine en version 1.8.0. La principale nouveauté de cette version est le support de la synchronisation pour les téléphones HTC et Nokia, ainsi que l’arrivée de la synchronisation sous Mac OS X.

Télécharger Songbird



Art Album Downloader vous permet de retrouver facilement les pochettes d’albums de vos fichiers musicaux. À partir du nom et de l’artiste de la chanson, il est donc possible de retrouver simplement les images correspondantes.

Télécharger Art Album Downloader



Google continue ses avancées en matière de 3D et met à jour SketchUp, son logiciel de modélisation 3D. Celui-ci passe en version 8, et intègre notamment la géolocalisation des modèles dans Google Maps et Google Earth, ainsi que de nombreuses fonctions facilitant la création de modèles 3D.

Télécharger Google SketchUp



BurnAware Free Edition est un logiciel de gravure gratuit, qui a la particularité de supporter de nombreuses interfaces matérielles, ainsi que de gérer aussi bien les CD que les DVD et les Blu-ray. Son interface est simple d’utilisation.

Télécharger BurnAware Free Edition




Process Monitor vous permet de connaître et de gérer la consommation des ressources de votre ordinateur. Il permet notamment de détecter des processus malveillants, ou à l’activité suspicieuse, et permet notamment de détecter les rootkits. Il passe en version 2.92.

Télécharger Process Monitor



Enfin, l’application iPhone de la semaine est le jeu Epic Citadel, présenté cette semaine par Apple lors de sa conférence de rentrée. Il s’agit entre autres d’une démonstration technique des graphismes en trois dimensions impressionnants que l’iPhone est capable de produire.

Télécharger Epic Citadel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire