Les logiciels Windows bientôt compatibles Android ?

Les logiciels et applications Windows bientôt accessibles aux possesseurs d'appareils Android ? Non, ceci n'est pas une blague ! Mais il faudra disposer d'un appareil compatible, et la grande majorité ne l’est pas...

On doit cette innovation à la société Codeweavers, qui a mis au point une application à destination des smartphones et tablettes Android. L'objectif de cette application, nommée CrossOver for Android, est de permettre l'exécution de jeux et de logiciels Windows sur les appareils Android. Il n'est pas question ici de virtualisation, mais bien d'émulation. En conséquence, nul besoin d'installer le système d'exploitation sur l'appareil, c'est le logiciel qui se charge d'interpréter toutes les instructions Windows. De quoi retrouver aisément sa logithèque et sa ludothèque Windows sur sa tablette ou son smartphone, sans passer par un outil de prise à contrôle distance.

Mais il y a une restriction : l'application CrossOver for Android ne fonctionne que sur les tablettes x86. Et comme une écrasante d'appareils sont équipés d'un processeur ARM, il y a de fortes chances pour que le vôtre ne puisse pas faire tourner l'application en question. La page de CrossOver précise qu'un processeur Atom et 2 Go de RAM seront nécessaires pour profiter pleinement de l'émulateur. Parmi les appareils compatibles, on peut donc citer le Nokia N1, le Lenovo Yoga 2 ou l'Asus ZenFone 2. En revanche, bon point : l'application sera totalement gratuite. Si aucune date de lancement n'a pour l'instant été communiquée, l'éditeur précise finalement que CrossOver sera disponible avant la fin de l'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire