Logitech G15 et G9 : un kit clavier/souris pour gamer

La souris pour gamer Logitech G9

La gamme G de Logitech s’aggrandit aujourd’hui avec l’arrivée d’une nouvelle souris baptisée G9.

La principale particularité de ce modèle est de proposer plusieurs types de coques interchangeables et ainsi de s’adapter au mieux aux différentes morphologies des joueurs. Pour le moment deux coques sont livrées avec la souris : une de précision, compacte et recouverte de la technologie DryGrip, et une autre XL, plus large et à la surface douce.

Mais la G9 propose également l’intégration de la molette MicroGear Precision comme sur la MX Revolution et la toute récente VX Nano. De plus, un système de quatre poids permettra de la lester de la manière la plus adaptée à son utilisation. Enfin, la résolution de son capteur laser pourra passer à la volée de 200 à 3200 dpi selon que l’on cherche précision ou rapidité de déplacement. Disponible dès la fin du mois d’août, la Logitech G9 affichera un prix public de 99,99 €

En plus de cette nouvelle souris, le constructeur suisse a également présenté une mise à jour de son clavier G15 qui intègre désormais un écran de contrôle plus grand, d’une résolution de 160 x 43 pixels. Il sera quant à lui disponible au mois de septembre, également au prix de 99,99 €.

Zoom sur la Logitech G9
Vous allez aimer On va regretter
L’adaptation à la main Le prix
L’intégration de la molette MicroGear -
La possibilité de la lester -
La résolution du capteur modifiable à la volée -

L’analyse : Logitech est décidemment très actif cet été. Cette nouvelle G9 a tout pour plaire car entièrement personnalisable. Reste toutefois à attendre les premiers tests pour se savoir si elle conviendra au très exigeant public des joueurs.

La nouvelle version du clavier pour gamer Logitech G15