Logitech K780 : le haut de gamme du clavier multiplateforme

Le consommateur a le plus souvent un smartphone et éventuellement une tablette en sus de son ordinateur, soit autant d’appareils qui peuvent nécessiter un clavier pour un plus grand confort de frappe. Logitech s’adapte à la multiplicité des besoins en matière de saisie en lançant le K780, un clavier Bluetooth multiplateforme.

Évolution du K380, ce nouveau périphérique en reprend tous les avantages. Fonctionnel en Bluetooth comme en USB, il peut être raccordé jusqu’à trois appareils. Une fonction Easy Switch permet de passer de l’un à l’autre via les trois premières touches de la barre de fonctions. Compatible Android, iOS, Windows et Mac, il présente les diversités de ces systèmes en imprimant leurs sigles spécifiques sur ses touches.

Ainsi on a droit au bouton Start pour Windows et à la touche Command pour MacOS. À noter tout de même que la disposition originelle des différents OS n’est pas respectée. Certaines touches sont d’ailleurs complètement bousculées, comme les signes ”<” et ”>”, les parenthèses, les crochets, l’arobase ou encore les slash et antislash. Une disposition quelque peu farfelue qui pourrait en rebuter plus d’un.

Deux points différencient le K780 du K380. Tout d’abord, Logitech a allongé son nouveau clavier pour y intégrer un pavé numérique. Second ajout : une partie supérieure creusée permettant d’insérer un smartphone ou une tablette afin d’améliorer le confort de saisie. Pour le reste, les spécifications techniques du K780 sont identiques à celles du K380, jusqu’à l’autonomie des piles : 24 mois.

Pourtant, le K780 est affiché à 99,99 € contre 44,99 € pour le K380. Une différence de prix que justifient difficilement les deux ajouts du K780.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire