La rentrée Logitech en images

Logitech V550 nano Il y a quelques jours, Logitech présentait ses produits de la gamme 2008/2009. Nous vous avons ramené des images de ces derniers.

Claviers, souris, etc.

Dans le domaine des souris, Logitech présentait des modèles d’entrée de gamme très colorés (LS1) mais aussi la V550 nano. Ce modèle, ambidextre, offre une autonomie élevée (18 mois) et un capteur laser. Le récepteur est très compact et un petit système de fixation pour le transport est fourni. Dans les claviers, la marque propose un modèle rétroéclairé, très fin, dans la mouvance des DiNovo. Assez onéreux (80 €), cet Illuminated Keyboard est malgré tout très pratique.

Clavier éclairéUne webcam pour Mac

L’image à l’honneur

Logitech proposait aussi une démonstration de sa webcam pour Mac, la QuickCam Vision Pro for Mac. Plus évoluée que celles fournies par Apple dans ses machines (2 mégapixels et autofocus), son intérêt reste malgré tout assez faible. Les adeptes de la surveillance apprécieront par contre les deux kits CPL de Logitech : ils sont livrés avec une caméra d’intérieur ou une caméra d’extérieur qui se connecte en CPL (via le réseau électrique) à un PC pour surveiller votre domicile. Prix attendu de 400 € environ.

Notons enfin pour terminer quelques chiffres amusants : 68 % des PC français ont une webcam, contre 15 % dans le monde et les PC familiaux sont utilisés 69 % du temps dans la pénombre, ce qui explique la sortie d’un modèle éclairé.