Logitech : ses prototypes de souris

La milliardième souris de logitechLogitech annonce qu’il vient de mettre en boîte sa milliardième souris. Celle-ci va rejoindre ses consœurs sur les étals des grands magasins et petites boutiques. Ce n’est pas le cas pour tous les modèles de la marque suisse.

Des souris jamais sorties

À l’occasion de cet évènement, Logitech a ouvert une partie de son laboratoire à la presse afin de voir les prototypes de souris qui n’ont jamais vu le jour. Il y en a un peu moins de 10. On trouve des innovations intéressantes et d’autres parfaitement inutilisables comme un modèle qui s’étale en longueur et arbore des capteurs à l’avant et à l’arrière. Aussi long qu’un stylo, ce mulot cohabite avec un autre équipé de trois roulettes, mais aussi avec la souris à retour de force…

Il était une fois...

Prototype LogitechFondée en 1981 à Apples, en Suisse, Logitech a conçu son premier périphérique de pointage en 1982. La P4 disposait alors de trois boutons, d’un fonctionnement à boule et d’une forme arrondie. Gérald P. Quindlen, P.D.G. de Logitech, confie que « Depuis le premier clic d’une souris Logitech® P4 en 1982, cette interface a joué un rôle primordial dans l’évolution du PC. » La première souris commercialisée par Logitech ne fut pas celle-ci. La C7 apparut sur les étals en 1985.