Enceinte Bluetooth : Logitech dévoile sa UE Boom 2

La Boom 2 de Logitech sera disponible en plusieurs colorisLa Boom 2 de Logitech sera disponible en plusieurs coloris

Ce mardi, Logitech a dévoilé sa nouvelle enceinte Bluetooth, la UE Boom 2. Un modèle qui succède donc à la première UE Boom, mais également à ses deux sœurs, la MegaBoom et la UE Roll.

Lancée en 2013, la Logitech UE Boom est l’une des meilleures enceintes Bluetooth dans le haut de gamme. Extrêmement polyvalente, elle est dotée d’une application, peut être utilisée en stéréo grâce à deux modèles, mais offre également un son plus que convaincant. Dès lors, il n’est pas étonnant que deux ans et demi plus tard, le constructeur présente sa nouvelle version, la Logitech UE Boom 2.

Retrouvez notre comparatif d'enceintes Bluetooth

Ce deuxième modèle reprend le même design en forme de cylindre que la version de 2013, avec un choix de six couleurs disponibles. Par ailleurs, comme la MegaBoom et la UE Roll, la Boom 2 est désormais complètement waterproof. Logitech a en effet abandonné la certification IPX4 qui garantissait seulement contre les éclaboussures pour passer au IPX7 qui permet de l’immerger jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Comme pour le précédent modèle, Logitech annonce par ailleurs une autonomie pouvant monter jusqu’à 15 heures.

Du côté des principales nouveautés, il faudra surtout se tourner vers l’application dédiée pour les appareils Android et iOS. La Logitech UE Boom 2 peut en effet produire un son 25 % plus puissant que sa prédécesseure, passant de 88 à 90 dBA. Deux enceintes peuvent également être connectées au même smartphone pour diffuser une musique en stéréo. Par ailleurs, cette fonctionnalité peut être utilisée avec deux Boom 2, mais également une Boom 2 et une autre enceinte Ultimate Ears comme la MegaBoom ou la Roll. Enfin, l’application pour smartphone permet également d’allumer l’enceinte à distance ou de régler une alarme à une heure précise pour lancer automatiquement un titre depuis la Boom 2.

La Logitech UE Boom 2 sera disponible en France dans le courant du mois de septembre au tarif de 199,99 euros

Lire le test de la logitech UE Boom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire