X-140 : Enceintes stéréo Logitech

Les enceintes stéréo pourraient avoir tendance à disparaître au profit d’ensembles comprenant un caisson de basses mais les possesseurs de PC portables ou de baladeurs recherchent avant tout des enceintes compactes, comme ces Logitech X-140 (24 x 10 x 12,4 cm).


Enceintes stéréo abordables

Logitech a quand même essayé de faire des enceintes de bonne qualité, elles embarquent chacune deux haut-parleurs pour une meilleure restitution sonore : un de 7 cm de diamètre pour les aigus et un de 7.6 cm pour les médiums / graves.

Ces X-140 bénéficient de l’égalisation dynamique des graves en temps réel, qui optimise la réponse des graves quel que soit le volume. Ces deux enceintes founissent 5 Watts RMS (2 x 2.5 W) et leur réponse en fréquence (80 Hz à 18 kHz) semble très bonne pour un système stéréo.

Sur l’enceinte de gauche on trouve les commandes du volume et de la tonalité, une sortie casque et une entrée ligne pour y connecter un baladeur. Enfin leur prix se révèle intéressant compte tenu de leur qualité, si vous cherchez un système stéréo plus performant vous pouvez vous tourner vers les Z-10 et leur écran LCD.