Ecran et touches sensitives sur enceintes

Logitech innove une fois de plus avec ses nouvelles enceintes Z-10 Interactive 2.0.

Les écrans débarquent sur les enceintes

Après avoir intégré un écran LCD dans ses claviers, notamment le G15, Logitech revient à la charge en intégrant un écran dans l'enceinte de droite. Le design est sobre, de couleur noir brillant en façade (une version Silver existe aussi), les haut-parleurs sont recouverts d'une grille de protection fixe en métal.

Contrôlez la musique avec votre écran éteint

L'écran est rétro-éclairé en orange, il affiche les informations du morceau en cours, le niveau du volume, une horloge et vous avez droit à 4 pré-sélections de radios Internet que vous rappelez en frôlant une touche.

Les commandes sont sensitives, c'est à dire que vous n'avez qu'à effleurer la touche pour l'activer, elles aussi rétro-éclairées orange elles permettent les fonctions basiques des commandes audio : lecture / pause, avance, retour, stop, volume, muet, marche / arrêt et changement de l'affichage.

Ce système est bien imaginé et se révèlera utile si vous vous servez de votre PC comme chaîne Hi-Fi, écran éteint vous pouvez choisir le morceau à jouer ou la radio Internet à écouter.

Un kit stéréo haut de gamme

Comme le kit Bose Companion 5, ces Logitech Z-10 utilisent uniquement une prise USB, la qualité du son ne dépendra donc pas de votre carte son. En parlant de qualité on notera que ce kit offre une puissance de 30 Watts RMS, chaque enceinte bénéficie d'une bi-amplification : les aigus sont rendus par le tweeter à dôme de 1" et les médiums / grave par un haut-parleur de 3", une prise casque est également présente et peut servir d'entrée ligne.

La qualité audio devrait être au rendez-vous mais seuls des tests diront si la différence est vraiment flagrante avec un système à caisson de basses. Logitech lancera enceintes Z-10 Interactive 2.0 en Octobre à 149.99 €, un prix très élevé pour un ensemble qui n'est que stéréo et dépourvu de télécommande mais la présence de l'écran LCD devrait en séduire plus d'un.