Apple gagne contre les Beatles

Infos-du-Net.comNous vous parlions récemment de la petite querelle opposant Apple Computers, société informatique propriété de Steve Jobs, et Apple Corps, label propriété des Beatles. Aujourd’hui, l’issue de ce procès arrive enfin et donne raison à la firme de Cupertino.

Le litige entre les deux noms était surtout basé sur l’utilisation du logo et du nom Apple lors de la promotion de l’iPod et d’iTunes, qui marquèrent l’entrée de la firme informatique dans le monde de la musique. Les deux sociétés avaient en 1991 signé un accord stipulant qu’Apple Computers ne devait pas se lancer dans le domaine de la musique et utilisant le nom et la marque Apple. La Haute Cour de Londres vient de rendre son jugement, estimant qu’Apple Computer n’empiétait pas sur les activités d’Apple Corps dans son activité musicale. Les anciens des Beatles ont bien entendu immédiatement fait savoir leur désir de faire appel, d’autant que cette défaite signifierait le règlement de l’intégralité des frais liés au procès, soit 4,5 millions d’euros. Le groupe demande toujours le retrait du logo Apple d’iTunes, ainsi que des dommages et intérêts.

Source : Les Echos]
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Jaxter0ne
    Yes ! Mais qu'ils sont cons ces doubles d'apple....
    0
  • morage
    HAHA ! Mais pourquoi ils ont prit une pomme aussi... ? C'était pas mieu un scarabée ?
    0
  • fr78
    Il faut vraiment être con pour confondre la pomme d'Apple et la pomme des Beatles !
    Personnellement, quand j'ai acheté mon eMac, je ne suis pas allé au rayon des CDs.
    La taille des emballages, le poids, le prix, l'utilisation n'ont aucun rapport. Il n'y avait aucune chance pour que je me trompe.
    Trêve de plaisanterie, à part une guéguerre d'avocats qui ne veulent que récupérer du fric, je ne vois pas pourquoi ils en reparlent.
    De plus, si les Beatles acceptaient de mettre leurs tubes sur iTunes, ils en vendraient sûrement plus que des CDs.
    0