Apple veut protéger sa Pomme

Il est bien connu qu’Apple est extrêmement pointilleux en ce qui concerne son image ou ce qui s’y rapporte. Après avoir interdit l’utilisation du mot « iPod » à outrance, voilà que la marque surveille les logos qui ressembleraient un peu trop au sien. C’est ce qui a conduit Apple à déposer une plainte contre une grande chaîne de supermarchés australienne, qui vient tout juste de changer son logo...

Apple voit des pommes partout

La chaîne de supermarchés australienne Woolworths risque de regretter quelque peu son nouveau logo. Apple vient en effet de s’en prendre à cette marque à cause de ce même logo, trop proche selon elle de sa célèbre pomme. Ce n’est pas ce seul dessin qui dérange Apple, mais aussi et surtout le fait que cette chaîne pourrait se lancer dans la distribution d’appareils numériques, notamment des ordinateurs et des baladeurs.

« Même si nous ne pouvons les exclure [les ordinateurs, les baladeurs numériques ou les autres appareils], nous n’avons pas de plan pour le moment », a expliqué un porte-parole de Woolworths.