Ca bouge chez Intel

Une fois n'est pas coutume, Intel va refondre en profondeur l'ensemble de ses gammes, portables et desktop, et va en profiter pour offrit un lifting complet de ses logos. Comme vous le savez, Intel se trouve actuellement confronté à forte partie avec AMD, dont les processeurs Athlon 64 et leur version dual core Athlon 64 X2, ont réussi à détrôner Intel dans le domaine du haut de gamme. Intel semble avoir bien du mal à rattraper AMD sur le plan des performances, et se bagarre avec la dissipation thermique de ses cores, même si sur ce plan Intel parvient à réaliser des progrès certains.

Nos confrères de X86 Secret sont parvenus à mettre la main sur les visuels des prochains logos du fondeur Intel. Surprise, le terme "Pentium" et ses dérivés semble laisser sa place à de nouvelles dénominations : Intel Core Solo, pour les processeurs simple coeur, et Intel Core Duo pour les versions à double coeur.

Même cas de figure dans le domaine des ordinateurs portables : les machines équipées d'un processeur Yonah, couplé à un chipset Napa et à un chip Wi-Fi Intel conserveront la dénomination Centrino, mais avec un logo modifié. Les Yonah double coeur seront estampillés quand à eux du logo Centrino Duo.

En ce qui concerne le reste de la gamme, les Pentium 4 avec ou sans HyperThreading, Extreme Edition, Pentium-M, Xeon, Itanium2, de nouveaux logos sont également au programme.

Bref, une uniformisation des visuels, qui à défaut de simplifier la nomenclature des différents cores et de leurs différentes déclinaisons, permettra tout de même de s'y retrouver un peu mieux dans la jungle des dénominations.

[retiré]