Le très haut débit au programme du gouvernement

Christine LagardeChristine Lagarde, la ministre de l’Économie, a présenté hier sa loi de modernisation de l’économie.

Parmi les mesures présentées, une qui nous intéresse tout particulièrement, puisqu’il s’agit de l’adoption du très haut débit en France. La ministre a ainsi présenté des objectifs pour les années à venir.

4 millions de foyers raccordés en 2012

« L’objectif est qu’au moins 4 millions de ménages y soient abonnés d’ici 2012 », a indiqué Christine Lagarde à propos de la fibre optique. Cette technologie a connu quelques problèmes de déploiement ces derniers mois, notamment à cause de querelles entre les différents opérateurs. Aujourd’hui, les choses rentrent peu à peu dans l’ordre, notamment avec Free et Neuf Cegetel qui comptent partager leurs infrastructures.

Ainsi, la LME propose donc de généraliser le précâblage des nouvelles constructions dès 2010 pour les immeubles de moins de 25 logements, et 2012 pour les autres. De même, la ministre compte faciliter le câblage des logements existants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Coïncidence? Je viens de remplir le formulaire de free pour qu'ils m'installent la fibre optique et je tombe sur cette news! :lol:
    Ben pour une fois que le gouvernement prend une décision qui ne va pas à l'encontre des internautes, je suis pour ;)
    0
  • ninjaw
    Une mesure d'adoption avec objectif ? Voila qui est tres parlant pour un gouvernement qui est completement a l'ouest.
    Aucun details alors ?
    -7
  • Anonyme
    Pourquoi pas en 2020 aussi? on a encore des années à perdre? 4 millions en 2012 c'est rien du tout. Orange bloque tout encore une fois et fais perdre du temps, l'évolution c'est bien quand elle arrive pas avec 4 ans de retards. Si tous les opérateurs font la Fibre a 30?/mois comme Free y aura plus que 4 millions ! et c'est desuite qu'il faut réglementer et imposer le partage du nouveau réseau fibre optique. ça sert a rien de cabler 3 fois la France entière. Il faut les lois imposant le partage des infra structure et le déploiement sera beaucoup plus rapide.
    0