L’industrie du jeu vidéo contre l'état du Minnesota

Infos-du-Net.comPays connu pour être très conservateur, les États-Unis tentent de réglementer autant que faire se peut les jeux vidéo jugés violents et leur diffusion auprès du jeune public. Après qu’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, ait fait passer une loi interdisant la vente de certains jeux vidéo aux mineurs, c’est l’état du Minnesota qui est passé à l’acte. Seulement, l’industrie du jeu vidéo, qui conteste la légitimité de cette loi, passe à la contre attaque.

L’industrie du jeu vidéo ne s’entend décidément pas avec la juridiction des différents états d’Amérique. Elle vient de déposer une plainte contre l’état du Minnesota pour une loi pénalisant les mineurs d’une amende de 25 dollars par jeu vidéo noté “M” (Mature) ou “AO” (Adults Only) achetés. Cette loi, l’industrie affirme qu’elle est contraire au premier amendement de la constitution américaine, qui évoque la liberté d’expression. De plus, Doug Lowenstein, président de l’ESA (Entertainment Software Association), affirme qu’il ne serait pas possible de collecter les amendes de 25 dollars auprès de tous les mineurs se procurant un jeu qui n’est pas de leur âge, ajoutant ensuite que la moyenne d’âge des acheteurs de jeux en 2005 se situe aux environs des 40 ans, ce qui signifie que n’importe quel mineur peut se procurer aisément ce type de jeu par le biais d’un adulte. Par le passé, l’ESA a déjà porté plainte contre six autres états pour des lois similaires, et les six se sont vues révoquées en regard du premier amendement.

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    Citation:
    Après qu'Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie...


    deja ça c'est drôle...

    Citation:
    ...ait fait passer une loi interdisant la vente de certains jeux vidéo aux mineurs


    terminator1, 2, 3, total recall, predator etc... c'est au moins aussi violent et il ne s'est pas posé la question à l'époque.
    j'ai bien cherché, et les seuls films de cet acteur (aux rôles intensement profonds :biggrin: ) qui ne mériteraient pas du coup la meme sanction sont aux nombres de 2: Jumeaux et Un flic à la maternelle...

    en fait si, ceux là aussi faudrait les interdire :ptdr:
    0
  • Neshi_el_Psychopatho
    Bah, il leur suffit de zapper sur une de leur 500 chaînes pour voir des cadavres déchiquetés, des meutres, des scènes violentes entre les infos et les séries.
    Cette loi est ridicule mais elle fait parti de ces nombreuses mesures dans un pays rempli de lobbies de toute part défendant tout et n'importe quoi, la plupart du temps pour des produits ou des lois dangereuses.
    0
  • MoOx_t
    Citation:
    j'ai bien cherché, et les seuls films de cet acteur (aux rôles intensement profonds ) qui ne mériteraient pas du coup la meme sanction sont aux nombres de 2: Jumeaux et Un flic à la maternelle...

    Tu as oublié "La course au jouet" ! :invasmiley:
    0