Bientôt des longs métrages sur YouTube ?

Bientôt des films sur YouTubeUn long-métrage sur YouTube dès le mois prochain ? C’est ce que rapportent plusieurs sources concordantes. YouTube deviendrait ainsi un relais pour les studios hollywoodiens.

Un problème de revenus

Selon l’une de ces sources, ce genre de diffusion « n’est pas imminent, mais c’est bien ce qu’il va se passer. On devrait en voir arriver (des longs métrages) d’ici 30 à 90 jours. » Si ce genre de diversification semble logique pour YouTube, ouvert initialement en tant que plateforme communautaire de partage vidéo, le problème de la rémunération des ayants droit se pose déjà.

En effet, comment le site de Google compte se rémunérer sur ce genre de diffusion ? Difficile de croire que la publicité, même insérée au sein du film, puisse être suffisante. Et si YouTube décidait tout simplement de faire payer le visionnage de ces films. Une entorse à sa philosophie du « tout gratuit », mais assurément une source de revenus supplémentaire pour un site qui en a bien besoin et qui vend depuis maintenant quelques semaines de la musique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Vous avez des stats sur les ventes de musiques de youtube ?
    0
  • JSZ
    Non, pas encore malheureusement.
    0
  • shooby
    je savais même pas qu'ils vendaient de la musique !!!!!!!
    0