Looneo, le site d'achat communautaire

LooneoVous avez dit communautaire ? Inutile d’avoir les yeux grands ouverts pour remarquer que ce type de site envahit la Toile depuis quelque temps. Aujourd’hui, c’est un site communautaire dédié aux achats qui se fait connaître. Looneo regroupe donc plusieurs experts pour obtenir toutes sortes d’avis, de commentaires ou autre sur un produit avant de se décider.

Profiter de l’avis des autres

Définit comme un « site d’aide à l’achat communautaire », Looneo propose donc de guider l’internaute dans son choix d’un produit High-Tech, le tout au moyen d’avis dispensés par plus de 800 experts. Chaque expert peut donc toucher jusqu’à 785 euros par critique formulée sur le site.

La naissance de ce site est partie du constat que 41% des internautes, au moment d’effectuer un achat, considèrent l’avis d’autres internautes comme important pour déterminer un choix. Ainsi, Looneo propose de retrouver facilement l’avis de nombreux internautes sur différents produits allant du baladeur multimédia à l’écran plasma en passant par la console de jeu ou l’appareil photo numérique.

Découvrir Looneo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • orus8
    Même si les rédacteurs étaient pas payés, y'avait déjà ciao.fr qui existait...
    0
  • Onigiri@IDN
    Euh... Ciao, c'est très bien, mais ce n'est pas exactement la même chose. Ciao est surtout un comparateur de prix, avec des avis sur les produits donnés par les consommateurs, comme on peut en trouver sur Amazon ou sur n'importe quel autre site de vente en ligne ou comparateur de prix. Le côté communautaire est bien présent, évidemment, mais il n'apporte pas la même chose.

    Looneo propose par exemple à un internaute de s'inscrire en tant qu'expert pour ensuite rédiger des critiques sur des produits pour être rémunéré ensuite, si la critique est jugée juste et satisfaisante.

    Bref, les deux se ressemblent, mais ne proposent pas exactement la même chose. De plus, Looneo est une initiative française, Ciao est d'origine allemande, lui. :)
    0
  • Zboubi@IDN
    Je me suis inscrit. Le test pour devenir "donneur de conseil" est assez long, mais si je au final, je suis pris, j'oublierai vite ce petit détail (qui est quand même une bonne initiative de la part du site, car sa serait bête de se retrouver avec des gars qui ne savent pas de quoi ils parlent ...).
    0