Le noir et blanc, c'est plutôt cool pour un clip d'animation

Hélène Jeudy & Antoine Caëcke ont réalisé le clip d’Anvil, un titre de l’artiste américain Lorn. La vidéo se distingue d’abord pas ses couleurs : le clip est entièrement fait en noir et blanc. Une manière de mettre l’accent sur le thème de la chanson : la mort. Les spécialistes souligneront également la qualité de l’animation et du graphisme.

Lorn, Anvil

L’histoire se déroule en 2100, les autorités cherchent un moyen pour lutter contre la surpopulation. Ils lancent alors Anvil, un réseau social post-mortem, et obligent les habitants à s’y connecter. Or, quand ils le font, ils meurent immédiatement. Les deux membres de Gericko précisent qu’ils ont puisé leurs inspirations dans les comics belges et japonais comme Akira. Ils soulignent également l’influence des travaux de Schuiten & Peeters sur ce projet. Pour information, Anvil figurait dans l’album Vessel, un opus sorti en décembre dernier. Il s’agit du sixième album lancé par cet artiste spécialisé dans la musique électronique.

Enfin, ceux qui aiment les ambiances macabres apprécieraient aussi le clip d’Acid Rain, une vidéo sortie l’année dernière.

Lorn, Acid rain

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire