Leur application ne valide pas leur ticket de loto, ils ratent 47 millions

Un couple de Britanniques vient d’avoir une très mauvaise surprise après avoir joué à la loterie nationale sur leur smartphone. Ils avaient effectivement joué les six bons numéros, ce qui aurait dû leur permettre de toucher le gros lot, mais ont découvert après que l’application n’avait pas validé leur ticket, et qu’ils n’avaient donc droit à aucun gain.

Comme souvent, ce couple britannique était passé par une application, sur leur smartphone, pour jouer à l’équivalent du Loto en Grande-Bretagne. L’application propose notamment une fonction permettant de générer les numéros pour eux, qu’ils ont utilisée, et permet de valider son bulletin en ligne contre un paiement prélevé sur leur compte. Seulement, ils ne s’étaient pas rendu compte que le compte en question n’avait pas été approvisionné, et que la somme nécessaire pour payer le prix du ticket n’a donc pas été prélevée. Ils jouent ainsi les six numéros qui sortiront lors du tirage ce jour-là, mais ne constateront que trop tard que leur ticket n’a pas été validé, leur faisant ainsi manquer la cagnotte de 35 millions de livres (environ 47 millions d’euros).

L’affaire, qui fait beaucoup parler d’elle en Grande-Bretagne, a d’ailleurs fait réagir la loterie nationale, qui a rappelé, par la voix d’un porte-parole, qu’il est important de s’assurer que son ticket a été validé grâce à un e-mail confirmant la participation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Il vaut mieux prendre cinq minutes et le valider directement chez le buraliste.
    0