La voiture amphibie de James Bond vendue aux enchères

Elle est loin l’époque où la plupart des véhicules utilisés dans les films étaient fonctionnels. C’était notamment le cas de la Lotus Esprit amphibie utilisée dans le film de James Bond L’espion qui m’aimait, en 1977. La voiture ayant servi pour le tournage sera prochainement vendue aux enchères.

Si James Bond est généralement vu au volant d’une Aston Martin, ce n’a pas toujours été le cas. En 1977, interprété par Roger Moore dans l’Espion qui m’aimait, l’agent secret conduisait en effet une Lotus Esprit spécialement conçue pour les besoins du film. Équipée de quatre ailerons et totalement étanche elle avait été spécialement équipée par l’entreprise Perry Oceanographic en Floride avant d’être stockée plusieurs années au sec à Long Island. En 2008, la version terrestre de la voiture utilisée dans le film a été vendue aux enchères à un collectionneur d’Atlanta pour 131 000 euros.

La Lotus Esprit amphibie, sera quant à elle vendue aux enchères les 8 et 9 septembre prochain à Londres. RM Auctions, qui va la mettre en vente déclare qu’elle était estimée à 100 000 dollars en 1977, soit l’équivalent d’un demi-million de dollars actuels.

Toutes les actualités sur l'automobile

Extrait de l'Espion qui m'aimait

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire