Louis Pion lance une montre connectée

Le marché des montres connectées intéresse toujours plus d’acteurs de l’horlogerie traditionnelle. Après Tag Heuer, Fossil ou encore Breitling, c’est au tour de Louis Pion (groupe Galeries Lafayette) de se lancer dans le secteur. La marque accueille dans sa gamme la Guy-K, qui n’a toutefois pas la prétention de concurrencer une Apple Watch ou une Huawei Watch. Il s’agit plutôt d’une smartwatch horlogère de la trempe d’une Withings Activité.

Derrière un design sobre et léché, un mouvement suisse anime le garde-temps, accompagné par un traqueur d’activité capable de suivre les mouvements quotidiens de son porteur, qu’ils soient diurnes ou nocturnes. Sur le cadran, les index peuvent s’illuminer pour indiquer la progression dans ses objectifs, mais également signaler l’arrivée d’une notification sur son smartphone : appels, SMS, mails, mais également réseaux sociaux.

Le modèle propose deux finitions pour son boitier 42 mm, en acier inoxydable pour la première et en acier noir pour la seconde. Toutes les deux promettent une autonomie de 4 à 6 mois. Compatible Android et iOS, elle est commercialisée 139 euros, un tarif abordable comparé à la concurrence. C’est en effet moins cher que la Withings Activité Steel, lancée en fin d’année dernière.

>>> Lire : Montres connectées à aiguille : comment choisir sa smartwatch horlogère ?

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