Contrôler une vraie bougie avec son smartphone : c'est possible

LuDela est une bougie révolutionnaire, on utilise son smartphone pour l’allumer. De plus, une application permet de contrôler simultanément plusieurs exemplaires et on peut également modifier l’éclairage en fonction de l’ambiance souhaitée. Par ailleurs, au cas où elle risque de basculer, elle s’éteindra automatiquement.

LuDela, une bougie connectée

Pour concevoir cette bougie connectée, la compagnie s’est basée sur la technologie Wi-Fire. Elle consiste à intégrer des mini-recharges inflammables qu’on peut contrôler à distance. Cette fonctionnalité ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Ainsi, on peut augmenter ou diminuer l’intensité de l’éclairage et si l’utilisateur souhaite se relaxer ou profiter d’un diner romantique, un mode est prévu à cet effet. D’ailleurs, l’application précise le niveau de bougie encore disponible et selon le constructeur, la batterie durerait entre 5 et 6 mois. Afin d’éviter les accidents, LuDela a prévu plusieurs mesures de sécurité. L’application est protégée par un mot de passe pour que les enfants ne puissent pas allumer la bougie. De plus, le propriétaire recevra une alerte quand c’est nécessaire, lorsque la batterie est à plat par exemple.

Les précommandes sont en cours, un exemplaire coute 99 dollars et l’acheteur pourra choisir entre six couleurs différentes. Les bougies connectées LuDela arriveront sur le marché au début de l’année prochaine.

>>> Lire aussi : Les 10 objets connectés les plus insolites


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire