Luke Aikins a réussi son saut à 7,6 km sans parachute

Dans la nuit de samedi à dimanche, Luke Aikins, un Américain de 42 ans a accompli un exploit en sautant sans parachute à 7 620 mètres d’altitude. Luke Aikins s’est jeté depuis un avion et s’est laissé tombé dans le vide pendant environ deux minutes sans aucun parachute ni wingsuit.

L’exploit a été retransmis à la télévision sur Fox News en quasi direct. La chaine a préféré diffuser la chute de l’américain avec un léger retard en cas de problème. Toutefois, il est possible de revivre le moment en vidéo. Bien entendu Luke Aikins est loin d’être un débutant. L’américain dirige une école de parachutisme dans l’État de Washington et possède à son actif plus de 18 000 sauts. Il a notamment été cascadeur pour des films tels qu’Iron Man 3 et faisait également partie de l’équipe de Felix Baumgartner, le premier homme à franchir le mur du son en 2012. De plus, Luke Aikins a été préparé pendant deux ans avant de réaliser cette chute.

Heaven Sent: Skydiver Luke Aikins jumps 25000 feet without parachute

Lancé à plus de 193 km/h, il était assisté de trois autres parachutistes et d’un GPS qui le guidait au-dessus du désert californien. Le niveau d’oxygène étant plus faible en haute altitude, Luke Aikins devait porter un masque dans une première partie de sa chute. L’américain était également supposé s’équiper d’un parachute en cas de problème chose qu’il refusait. Jusqu’au dernier moment, le doute planait concernant le port du parachute. En effet, le Syndicat des acteurs (Screen Actors Guild) a tenté de l’obliger à porter un parachute avant de céder au dernier moment.

Luke Aikins a atterri dans un filet de 30 mètres sur 30 près de Simi Valley en Californie après une chute de 2 minutes à plus de 143 km/h. Il est heureusement arrivé à destination sans aucun problème physique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire