Marvel : le Luke Cage de Netflix a son acteur

Alors que la série Daredevil produite par Marvel sera diffusée dès l’an prochain sur Netflix, le studio a officialisé le casting de l’un de ses prochains super-héros en série : Mike Colter incarnera donc bien Luke Cage.

C’était un secret de polichinelle. Depuis plusieurs semaines, il se murmure que le rôle du super-héros Luke Cage pour la série TV produite par Marvel et Netflix serait incarné par le comédien Mike Colter. Marvel a finalement confirmé le casting dans un communiqué publié ce lundi. « Marvel et Netflix sont fiers d’annoncer que Mike Colter incarnera Luke Cage dans Marvel’s AKA Jessica Jones, une nouvelle série de 13 épisodes prévue sur Netflix en 2015, après Daredevil », a déclaré Marvel.

Il y a un an, Marvel a en effet annoncé un accord avec le service de VOD par abonnement pour produire quatre séries situées dans l’univers des comic books. Après la série Agents of SHIELD, bientôt suivie d’Agent Carter, toutes deux diffusées sur la chaîne ABC aux États-Unis, les séries Netflix de Marvel permettront de prolonger leur univers cinématographique tout en ciblant un public plus adulte. Les quatre séries (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist), se veulent en effet plus sombres que les personnages vus au cinéma jusqu’à présent.

Mike Colter, que l’on connaît déjà pour son rôle de Lemond Bishop dans la série The Good Wife, incarnera donc le personnage de Luke Cage. L’acteur a par ailleurs déjà été choisi par la division Xbox Entertainment Studios de Microsoft pour incarner le rôle principal de la série Halo Nightfall. Il y incarnera l’agent Locke, un Spartan chargé d’enquêter sur une planète hostile. Dans la série Jessica Jones, puis dans celle consacrée à Luke Cage, Mike Colter jouera un mercenaire adepte des arts martiaux doté d’une force surhumaine et d’une capacité à se guérir plus rapidement qu’un humain classique.

La série Marvel’s AKA Jessica Jones sera disponible sur Netflix courant 2015 et sera écrite par Melissa Rosenberg, déjà scénariste de la franchise Twilight et de la série Dexter.

                                                                                                                                                                                 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire