Luke Cage : y aura-t-il une saison 2 ?

Alors que Netflix vient tout juste de diffuser l'intégrale de la première saison de Luke Cage, ils sont déjà nombreux à espérer une seconde saison sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux. Si rien n'a encore été encore confirmé par Netflix ou Marvel Television, la série pourrait cependant bien avoir droit rapidement à une suite.

Qu'on se le dise : la fin de Luke Cage laisse augurer une suite, c'est certain. Contrairement à Jessica Jones ou Daredevil, qui bénéficient d'une « vraie » fin à chaque saison, celle de Luke Cage est beaucoup plus « ouverte ». Arrêtons-nous là afin de ne pas spoiler celles et ceux qui n'ont pas encore atteint la fin de la saison. Mais de là à supposer que les scénaristes aient tout fait pour envisager dès le départ une saison 2, il n'y a qu'un pas.
>> Luke Cage : tout savoir sur le nouveau bad boy de Netflix

Une officialisation qui devra attendre encore un peu

En conséquence, peut-on d'ores et déjà espérer une saison 2 ? Il est encore un peu trop tôt pour se prononcer, Netflix communiquant généralement plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la première diffusion pour annoncer une suite. Rappelons que la suite de Stranger Things, qui a fait un véritable carton cet été, n'a toujours pas été officialisée. Daredevil est l'unique exception : la saison 2 a été annoncée moins de deux semaines après la diffusion de la première saison. Si une saison 2 de Luke Cage devait être annoncée, ce ne serait probablement pas dans l'immédiat.

Quoi qu'il en soit, le personnage de Luke Cage sera bel et bien au casting de The Defenders, la super-équipe qui aura droit à sa propre série l'année prochaine. L'équipe sera composée de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist (dont la diffusion est fixée au 17 mars 2017). On a également appris très récemment que le personnage de Misty Knight devrait être aussi de la partie, de la bouche même de son interprète Simone Missick.

Enfin, si Luke Cage revenait dans une saison 2, cela pourrait être l'occasion pour les scénaristes d'exploiter le filon du tandem Luke Cage / Iron Fist. Le duo des « héros à louer » est en effet célèbre dans les comics et comme les deux héros sont amenés à se rencontrer dans la série The Defenders, il n'y a pas de raison qu'ils n'officient pas de concert et n'ouvrent pas leur propre agence comme dans les BD. Si vous prêtez l'oreille à la saison 1 de Luke Cage, plusieurs allusions sont d'ailleurs faites à la possibilité que Luke Cage finisse par « louer » ses services.
>> Jessica Jones, la super-héroïne dépressive et mal fringuée

Si saison 2 il y a, ça ne sera pas avant 2018-2019

La date exacte de diffusion de The Defenders reste pour l'instant inconnue, mais il est très probable qu'elle aura lieu aux alentours de septembre/octobre 2017. En 2018, ce devrait être au tour de Jessica Jones saison 2 et Punisher saison 1. Si Luke Cage devait revenir dans sa propre série, ce ne serait donc pas avant 2019. À moins que, comme nous l'avons déjà évoqué à plusieurs reprises, Netflix mette les bouchées doubles et diffuse non pas deux, mais trois séries Marvel par an. Auquel cas on pourrait espérer une saison 2 de Luke Cage pour 2018 plutôt que 2019. Nul doute que le diffuseur américain va devoir rapidement y réfléchir au vu du succès sans cesse grandissant de ses productions de super-héros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire