Lulu.com ouvre ses portes en France

Infos-du-Net.comL'Editeur accessible à tous vient conquérir l'hexagone après une paire d'années à mûrir aux USA. Recette de cuisine, essai philosophique, roman policier ou livre d'art photographique sont tous traités sur un pied d'égalité : il suffit d'envoyer gratuitement par Internet son manuscrit. On fixe ensuite le prix de vente soi-même en tenant compte du coût de fabrication du livre (2 centimes par pages) et de la rémunération assurée (80 % du montant restant), sachant qu'on garde la main sur les droits d'auteur.

Avec 60.000 livres vendus rien qu'en mai et un chiffre d'affaire de 5 millions de dollars en 2005, Lulu se trouve enfin rentable. Son créateur Bob Young, ancien P-DG de Red Hat, pense atteindre 15 à 20 millions de CA cette année. Le concept a séduit et des concurrents, tel Blurb, tentent une percée aux Etats Unis. Le site Web va donc bientôt devoir innover pour survivre, et on parle déjà de diversification vers l'audio et la vidéo, secteurs déjà nettement plus saturés.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • blackX9
    enfin !
    Ce qui m'amuse c'est que la plupart des écrits qui y seront disponibles seront ceux d'écrivains ratés ^^
    0
  • mioux
    Citation:
    Ce qui m'amuse c'est que la plupart des écrits qui y seront disponibles seront ceux d'écrivains ratés ^^


    Je ne voit pas pourquoi !!! Qu'est ce qui empêche un prof de publier ses cours s'ils sont bons ? C'est pas forcément évident de trouver un éditeur qui acceptera de les imprimer et de les vendres, j'en sais quelque chose, j'ai un prof qui a du mal à faire imprimer son bouquin qui pourtant est très bien concu (et qu'on ne trouve que par chez moi parait-il)

    Qu'est ce qui empêche un mec qui fais des nouvelles de les publier 1 par 1 au lieu d'attendre d'avoir fais 600 pages pour qu'un éditeur accepte de les publier ?

    Non moi j'y crois à ce système, et pas que pour les écrivains ratés.
    0
  • Vedlen
    Idée de départ intéressante, mais les résultats de cette concrétisation me laissent très douteux...
    0