Lumia 2520 : Nokia suspend la vente et rappelle 30 000 chargeurs

Nokia arrête momentanément la vente du Lumia 2520, sa tablette sous Windows RT. En cause, son chargeur capricieux qui risque de provoquer l’électrocution de son utilisateur.

Les Lumia 2520 vendues en France ne sont pas concernées. Il s’agit plutôt de celles distribuées en Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Russie, Suisse et Royaume-Uni. Pour l’ensemble de ces pays, le fabricant finnois a fait appel à un constructeur tiers pour mettre au point le chargeur de sa tablette. Nommé AC-300, il s’agit d’un modèle propriétaire. Ainsi, il est conseillé aux utilisateurs de ce produit de ne plus s’en servir et donc de laisser leur Lumia 2520 de côté, le temps de trouver une solution. Nokia a lancé un rappel pour les 30 000 chargeurs AC-300 actuellement en circulation, dont 600 chargeurs de voyage vendus aux États-Unis.

Jo Harlow, vice-présidente de Nokia, explique que « bien qu’il n’y ait eu aucun incident lié à ce défaut, la sécurité et la qualité des produits sont des priorités de Nokia. Nous nous excusons auprès des propriétaires de Lumia 2520, et nous travaillons activement afin de régler rapidement le problème. »

C’est lors d’un contrôle de qualité que Nokia s’est aperçu que la coque de l’AC-300 pouvait se détacher dans certains cas, découvrant ainsi ses composants internes sources de décharges électriques.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire