Le Lumia 650 sera-t-il le tout dernier Lumia ?

Alors que l’annonce officielle du Lumia 650 est attendue pour le mois prochain de la part de Microsoft, il devrait s’agir du tout dernier smartphone de la marque Lumia. C’est en tous cas ce qui ressort des informations obtenues par le site spécialisé Windows Central.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

D’après Windows Central, le prochain smartphone de Microsoft devrait être ainsi le dernier à être commercialisé sous la marque Lumia. Si deux autres modèles pourraient rapidement lui succéder, les modèles 750 et 850, ils ne devraient pas être labellisés « Lumia », Microsoft souhaitant abandonner la marque datant de l’époque Nokia. « À la place, Microsoft se concentrera sur son modèle haut de gamme ‘Panos Phone’, qui devrait faire partie de la gamme Surface plus tard cet automne », explique le site spécialisé dans l'actualité de Microsoft.

Le Lumia 650 devrait être le prochain smartphone d’entrée de gamme de Microsoft. Il s’agirait d’un smartphone doté de Windows 10 Mobile avec un écran de 5 pouces affichant une définition de 720p. Par ailleurs, le smartphone serait également équipé d’un processeur Snapdragon 210 ou 212 de Qualcomm avec 1 Go de RAM, 8 GO de stockage interne et d’un capteur photo de 8 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade.

Le Lumia 650 de Microsoft devrait être officiellement dévoilé par la firme de Redmond le 1er février prochain, soit un mois avant le Mobile World Congress de Barcelone. Selon Windows Central, le salon de la mobilité sera surtout l’occasion pour les partenaires de Microsoft comme LG, Sony ou Samsung, de présenter leurs propres modèles de smartphones sous Windows 10 Mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire