Tous les Lumia sous Windows Phone 8 auront droit à la version 10

Selon Microsoft, tous les modèles Lumia actuellement équipés de Windows Phone 8 profiteront de la mise à jour du système d'exploitation prévue pour l'année prochaine.

C'est plutôt une bonne nouvelle, puisque Tuula Rytilä, vice-présidente du marketing smartphone chez Microsoft, n'avait pas été aussi catégorique en octobre dernier. Elle avait en effet déclaré que l'update concernerait les appareils les plus récents, comme les Lumia 830 ou 730/735. Ce qui n'avait pas vraiment rassuré les propriétaires des modèles plus anciens. Mais dans un tweet posté sur le compte officiel de Lumia, Microsoft déclare qu'il y aura "une mise à jour de Windows 10 pour tous les appareils sous Windows Phone 8." Et la société de rajouter qu'elle lancera de nouveaux modèles sous Windows 10.

En dehors de cette annonce concernant les smartphones Lumia, on peut aussi s'interroger sur le fait que l'OS ne soit plus mentionné sous le nom de Windows Phone, mais uniquement sous celui de Windows 10. On sait que Microsoft a prévu de fusionner Windows RT et Windows Phone, et qu'à terme, toutes les éditions de Windows (PC, tablettes et smartphones) partagent le même cœur et le même store. Mais si le nom de Windows Phone venait à disparaître, n'y aurait-il pas un énorme risque de confusion pour l'ensemble des consommateurs ? Une question qui devrait rapidement trouver sa réponse, puisque Windows (Phone) 10 devrait théoriquement sortir en même temps que son homologue sur PC, c'est à dire en milieu d'année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire