Quand la lumière génère de formes en 3D


Bien qu’il existe mille et une façons de faire de l’art, des artistes basés à Séoul partagent leur vision à travers une création. Combinant la lumière avec des miroirs, ils sont parvenus à créer des objets flottants en 3D.

Light Barrier est une installation innovante qui offre un aperçu de l’avenir des shows de lumière laser. Mise au point par Kimchi & Chips, elle utilise une multitude de faisceaux lumineux qui sont projetés à travers la fumée. Ces derniers sont ensuite réfléchis sur des miroirs sphériques afin de donner naissance à des formes graphiques qui s’animent dans l’espace. Ainsi, le rendu obtenu fait plonger le spectateur dans un monde surréaliste. Pour cela, les concepteurs ont calibré la trajectoire de chaque faisceau lumineux de manière à ce que le système crée des formes géométriques en 3D.

L’installation a récemment fait ses preuves durant le festival « New Media Night » qui s’est déroulée au parc Nikola-Lenivets, en Russie. Plus tard, elle pourrait trouver une application dans le domaine du spectacle et des animations.


Light Barrier

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire