Lumigon T3, le smartphone nyctalope


Prendre des photos la nuit est un problème pour la plupart des téléphones. Récemment, certains constructeurs ont clairement fait un effort sur la question, à l’instar de Samsung avec le Galaxy S7 et son capteur 12 mégapixels dotés de photosites plus gros que la moyenne, ou encore le HTC 10. Mais dans un cas comme dans l’autre, il est toujours nécessaire d’avoir une petite source de lumière pour espérer voir quelque chose et bien souvent, le résultat manque encore de panache.

La marque danoise Lumigon a une réponse à cette problématique qui est bien singulière, mais qui pourrait bien s’avérer être la plus efficace. Le T3, son dernier smartphone, est équipé d’un capteur photo 4 mégapixels capables littéralement de voir la nuit, couplée à un double flash infrarouge. Concrètement, même dans l’obscurité la plus totale, prendre une photo ne sera jamais un problème. Pour les clichés de jour, un autre capteur 13 mégapixels est aussi de la partie.

Le reste du téléphone est convaincant, à l’exception de son écran AMOLED 4,8 pouces qui n’offre qu’une définition 720p (1 280 x 720 pixels). Le processeur est d’origine MediaTek, un Helio X10 à huit cœurs cadencés jusqu’à 2,2 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le tout fonctionne sous Android dans sa dernière version, Marshmallow 6.0. Le tarif est par contre très élitiste, puisqu’il est question d’un peu plus de 800 euros.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs photophones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire