Belkin dévoile ses ampoules connectées Wemo


Surfant sur la vague des objets connectés, Belkin a dévoilé lors du dernier CES, son luminaire intelligent issu de sa gamme Wemp. Avec une application compagnon et un module de contrôle sans fil, l’ampoule connectée est contrôlable depuis un smartphone.

Baptisé Wemo Smart Led, il s’agit d’une ampoule LED qui dispose d’un flux lumineux de 800 lumens à 3000 Kelvin et dont la puissance est similaire à celle d’une ampoule de 60 watts standard. En plus d’illuminer la maison, elle peut se connecter en WiFi à un terminal grâce à un boitier qui sert de passerelle. De là, l’utilisateur peut configurer son éclairage via une application mobile pour iOS et Android. Il devient ainsi possible de programmer son activation/extinction de manière automatique. Grâce à des variateurs de lumières intégrés, l’intensité de la lampe peut être réglée en fonction du besoin et des circonstances (lever ou coucher du soleil). Un mode vacances est également inclus afin de simuler une occupation lorsque le propriétaire est loin de chez lui pour une durée prolongée.

Seule ombre au tableau, la Wemo Smart Led est tarifée à près de 40 dollars l’unité. Le kit composé de deux ampoules avec le module est proposé à 130 dollars. Notons que ce dernier peut gérer jusqu’à 50 ampoules en même temps.

Ampoule connectée de Belkin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • dustodust
    Pour le coup vous avez un métro de retard.Ce type de lampe existe déjà et elles sont en vente libre dans les FNAC, Apple store, BHV et sur le net.Elles sont fabriquées par Philips et s'appelle la "HUE" (prononcer "you")Elle permettent un éclairage "classique" ou d'ambiance et contrôle par smartphone, tablette ou PC via la box.Des centaines d'applications existent déjà et le nombre devrait vite grandir puisque le système est en open source.Des partenariat avec des grandes marques sont aussi en place, notament avec dysney qui pilote les HUE via sa liseuse électronique de comtes pour enfant. La liseuse adapte l'éclairage pour coller à l'ambiance de la page du comte en cours de lecture (absolument génial)Il y a 2 kit de démarrage, 1 avec 3 lampes et système de pilotage, le deuxieme avec 2 lampes et un ruban led de 2 mettre (toujours avec le système de pilotage).Hyper simple et d'une super qualité.
    0