Dodecado : pour personnaliser ses lampes LED


Une firme basée à Montréal a créé un drôle de luminaire composé d’unités empilables pour créer la structure de son choix. En laissant libre cours à l’imagination, il permet de personnaliser l’éclairage en assemblant des blocs illuminés par des LEDs basse consommation.

Dénommée Dodecado, la lampe se présente en une série de dodécaèdres munis de surfaces magnétiques pour se coller les uns des autres. Elle est déclinée en quatre unités : une dans sa forme basique, une autre pour offrir un éclairage multicolore, un support d’alimentation muni de prise murale et une version avec batterie rechargeable intégrée. Cette dernière peut fonctionner toute seule une fois chargée. Au total, l’utilisateur peut monter jusqu’à huit dodécaèdres sur le support d’alimentation. Les LEDs renfermées dans chaque bloc ont une durée de vie moyenne de 50.000 heures et disposent de 15 combinaisons de couleurs différentes. Outre son côté artistique à multiples facettes, Dodecado peut servir d’éclairage d’ambiance ou pour illuminer une pièce simplement.

Le concept espère réunir la somme de 61.000 dollars pour aboutir à une concrétisation. La campagne sur Kickstarter dispose encore de plus d’un mois à cet effet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire