ITO, la lampe modulaire contrôlée par un smartphone


A l’heure où tout objet est connecté, le smartphone devient une télécommande pour contrôler l’éclairage ou la température de la maison. Le concept ITO s’inscrit dans cette optique. Il s’agit d’un luminaire modulaire contrôlable depuis un mobile.

ITO se distingue par son design avant-gardiste résultant d’une structure géométrique. Mais au-delà de l’esthétique, c’est une lampe de plafond fonctionnelle qui concilie les technologies d’éclairage actuelles avec des fonctionnalités intelligentes. En effet, elle est composée d’une série de modules OLED à la fois minces et transparents. En produisant la même intensité, chaque module peut être contrôlé à partir d’une application mobile. L’utilisateur peut ainsi régler la luminosité et le mode d’éclairage fourni en fonction du besoin. Il suffit d’user de son terminal pour activer certains composants du luminaire et obtenir un éclairage d’ambiance adapté au type d’activités.

ITO  est le fruit de l’imagination du designer industriel Antonia Kuellmer. Pour l’instant, cette lampe modulaire est malheureusement réduite à son stade de concept.


Concept ITO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire