Lumines, le digne héritier de Tetris, arrive sur iPhone et Android

Mobcast édite une version adaptée aux plateformes iOS et Android du jeu culte Lumines. La dernière version du jeu, Lumines Electronic Symphony avait été lancée en 2012 sur PS Vita. Depuis, plus rien. Jusqu'à il y a quelques jours et l'annonce d'une disponibilité prochaine de Lumines sur iOS et Android. Les amateurs de ce jeu de puzzle, héritier de Tetris et Columns, pourront vérifier si leur dextérité est intacte.

L’éditeur du jeu prévoit une diffusion mondiale. Deux versions seront proposées, la première, Lumines VS, sera gratuite et comptera sur les publicités pour se financer, tandis que la seconde, Lumines 2016, sera payante mais sans pubs.

Pour cette version, Mobcast travaille étroitement avec le studio Enhance Game de Tetsuya Mizuguchi, celui qui a lancé Lumines sur PSP en 2004. Notons que la version payante sera disponible dès l’été prochain tandis qu’il faudrait patienter un peu avant la sortie de la version gratuite.

Si le principe du jeu reste le même, créer des carrés de couleurs identiques à partir des blocs qui tombent, puis les voir disparaître après le passage d’un « laser » rythmique, la zone du jeu a été ajustée au format mobile.

En effet, les développeurs ont remplacé le rectangle classique par un carré. Les gamers pourront ainsi tenir leur smartphone en mode portrait. Après la réception mitigée du Lumines Touch Fusion Actually, une version adaptée à l’iPhone en 2009, Mobcast et Enhance Game espèrent un autre accueil pour leur produit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire