De la lumière dans les oreilles pour vaincre le blues hivernal

Le fameux blues hivernal commence déjà à se faire ressentir en cette période de l’année. Afin d’éviter ce qu’on appelle le trouble affectif saisonnier, la firme finlandaise Valkee propose un accessoire pour le moins inhabituel nommé Bright Light Headset alias NPT-1000.

Le fabricant scandinave a conçu un gadget prétendument capable d’améliorer l’humeur d’une personne en hiver. En effet, compte tenue de la luminosité naturelle quasi inexistante, une personne peut sombrer dans un état dépressif. Cet état peut varier d’un simple coup de blues à un syndrôme dépressif des plus sérieux. Le gadget en question ressemble à s’y méprendre à un baladeur moderne, avec sa taille proche de celle d’un smartphone et ses écouteurs intra. Il s’agit en réalité d’un dispositif qui agit sur le cerveau par luminothérapie. Ses deux écouteurs diffusent de la lumière artificielle à l’intérieur  des oreilles, une lumière LED imitant celle du soleil et se propageant jusqu’au cerveau. Elle stimule alors certaines parties du cerveau afin de redonner plus de moral à l’individu.

NPT-1000 a déjà été “testé” et son efficacité serait réelle dans la majorité des cas pour une personne qui « écoute » sa lumière une dizaine de minutes par jour. Compter 185 euros pour ce dispositif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire