Lunar Battle : Atari, c'est reparti ?

Incroyable ! Atari vient d'annoncer la sortie imminente d'un nouveau jeu. La société qui a bien failli disparaître de l'univers vidéoludique va en effet proposer aux joueurs sur smartphone un titre inédit : Lunar Battle.

Oui, Atari existe toujours, même si la société et ses différentes filiales ont déposé le bilan en 2013. Car l'entreprise a été sauvée des eaux par la cour américaine et relancée par Frédéric Chesnais (un ancien employé) en 2014. Si Atari se concentre depuis lors sur des jeux de casino en ligne, elle n'en oublie pas pour autant ses premières amours. Elle s'apprête ainsi un jeu beaucoup plus classique à destination des mobiles. Lunar Battle, tel est son nom, est en réalité le titre d'un prototype de borne d'arcade produite par Atari en 1982. Si le jeu était initialement un shoot'em up, la version mobile n'a finalement plus grand-chose à voir avec l'original. Car cette fois, c'est surtout d'un jeu mixant combat et stratégie dont il s'agit. L'objectif sera de construire une base sur une lointaine planète, de la développer tout en repoussant les attaques ennemies. Plus d'une cinquantaine de missions attendent le joueur.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 80

« Nous nous sommes inspirés des jeux classiques d'Atari pour créer Lunar Battle. En mariant un jeu simulation avec un jeu de combat classique tout en ajoutant un contexte multijoueur, nous espérons ainsi offrir un jeu pour mobile passionnant avec tous les ingrédients qui inciteront les joueurs à vouloir aller toujours plus loin dans leurs nouvelles aventures spatiales » déclare Frédéric Chesnais. Si l'on ignore sa date exacte lancement, Atari assure que l'application sera très prochainement disponible sur Android et iOS. Téléchargeable en priorité au Canada, aux Pays-Bas et en Israël, Lunar Battle sera ensuite lancé dans le reste du monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire