Des photos en couleur de la Lune made in China

Alors que les spationautes européens et américains sont tournés vers Mars, l'administration spatiale nationale chinoise (CNSA) se concentre quant à elle sur sa conquête de la Lune. Aujourd'hui, elle publie des clichés de notre satellite dont l'intérêt majeur est d'être en couleurs.

En 2013, le programme chinois Chang'e s'est posé sur la Lune, déployant par la même occasion un Rover, un petit robot baptisé "Lapin de Jade" auquel on doit les photos que l'on voit aujourd'hui. L'objectif de la Chine est d'aller explorer la face cachée de la Lune qui n'a jamais été foulée par un appareil en provenance de notre planète. En ce sens, elle y enverra en 2018 la sonde Chang'e 4 et un véhicule qui « effectueront un alunissage en douceur sur la face cachée de la lune, et mèneront des explorations sur place et lors de patrouilles », a expliqué Liu Jizhong, chef de la mission d’exploration lunaire chinoise, à l’agence Chine Nouvelle.

La Chine n'est pas le seul pays à s'intéresser à notre satellite naturel. L'Inde et le Japon aussi y ont déposé des modules ces dernières années. Les États-Unis et la Russie comptent également relancer un programme à destination de la Lune qui, outre ses ressources naturelles, représente une bonne base avancée pour la conquête de Mars.

>>> Lire : Le télescope spatial Kepler a découvert 100 nouvelles exoplanètes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire