[Vidéo] Et si la Lune remplaçait la station spatiale internationale ?

Et si finalement le principal problème avec la station spatiale internationale était qu’elle est invisible depuis la Terre à l’œil nu. Et si la Lune était bien plus proche de la Terre. Et si le satellite naturel de notre chère planète remplaçait l’ISS. Certes, avec des « si », on pourrait mettre Paris en bouteille, mais c’est ce qu’a tenté d’expliquer sur YouTube YetiPC1 dans une vidéo repérée par la rubrique Ecrans de Libération.

Voir les stations spatiales au cinéma

Ce vidéaste, spécialisé dans l’astronomie a en effet montré, à l’aide d’un logiciel 3D, ce que l’on verrait depuis la Terre si la Lune n’était pas située à 384 400 km de la Terre, mais à la même distance que la station spatiale internationale, soit 420 km seulement. Certes, une si faible distance serait physique impossible puisque « la Lune se briserait et formerait un système d’anneau », mais la vidéo vaut le coup d’œil.

A une telle distance, la Lune passerait dans le ciel pendant une dizaine de minutes, l’assombrissant quasi totalement lorsqu’elle masque le soleil, mais réfléchirait tout de même la lumière de la Terre. A la fin de son parcours, elle paraitrait alors transparente en raison « du ciel devant ». Elle mettrait également entre 130 et 90 minutes à faire le tour de la Terre. 

Si la Lune était à la même distance que l'ISS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire