Des lunettes vidéo pour baladeur multimédia

videoglasses dea

Envie d’incarner un personnage des Marvel ou tout autre personnage de fiction ? C’est possible, le temps de visionner vos vidéos sur baladeur numérique. La société DEA (Digital Electronique Accessoires) vient de mettre au point des lunettes vidéo nomades au design digne d’un super-héros. Celles-ci sont compatibles avec n’importe quel baladeur vidéo ayant une sortie AV (Archos, iPod, Neonuméric...). L’effet s’annonce saisissant, puisque le constructeur promet la sensation d’un écran de 50 pouces.

Les lunettes ont une résolution en 320x240 et intègrent des écouteurs stéréo. D’un poids de 56 g, elles peuvent s’utiliser partout, disposent d’une autonomie de 10h et sont livrées avec des câbles AV ainsi qu’USB. À noter qu’un masque souple situé sur le devant réduit le champ de vision extérieur et occulte la lumière afin de rendre plus confortable la lecture des vidéos. Elles sont disponibles pour 249 €.

Zoom sur les lunettes vidéo nomades DEA
On aime On regrette
Son design futuriste Le son moyen
Son autonomie Son prix pas très abordable
L’effet écran 50 pouces La résolution

L’analyse : Ce gadget devrait résoudre les problèmes de visualisation des films sur PMP. Il est souvent désagréable de regarder ses films sur un petit écran et on a affaire ici à un véritable accessoire pratique qui serait une alternative au lecteur DVD portable. Pourtant, le prix n’est pas très abordable et on peut se demander si à long terme ces lunettes ne seraient pas caducs. A voir...