Une paire de lunettes qui filme secrètement

Filmer en permanence, en mouvement, sans les mains ? Des amateurs de vidéo POV aux agents secrets, en passant par les farceurs et les caméramans lassés de maintenir leur appareil, nombreux sont les utilisateurs qui y trouveront leur compte.

Encore mieux que Looxcie, découvrez une paire de lunettes qui rendrait jaloux un certain James Bond. Extérieurement, c’est une monture banale à la Clark Kent qui vous ferait passer pour un intellectuel. Mais les apparences sont trompeuses, c’est une caméra déguisée en lunettes pour deux raisons : le côté pratique et la discrétion. En effet, un objectif est placé au milieu de la monture, entre les deux verres pour capturer des vidéos simplement avec le regard. La paire de lunettes possède une connexion USB, une entrée pour carte micro-SD et des boutons sur le côté. Actuellement, elle peut prendre des photos et filmer en à 30 images par seconde avec une résolution de 640x480. Nommé Hidden Camera Glasses, elle se charge pendant trois heures pour deux heures de prise de vue.

Si le côté pratique est indiscutable, le côté discret n’est pas très convaincant. Avec ses lumières LED qui clignotent, l'envie de filmer les gens à leur insu. La caméra-lunettes est disponible au prix de 70 €.