Archos : des lunettes caméra pour moins de 100 euros

Archos a une paire de lunettes caméra dans les cartons. Il souhaite la lancer avant l’été prochain.

Ces lunettes de soleil à la ligne sportive embarquent un capteur d’un mégapixel fixé entre les deux verres. Capable de filmer en 720p, il est dépourvu de connectivité Bluetooth et enregistre ses vidéos sur une carte microSD intégrée aux lunettes. Pour faire fonctionner ce dispositif, Archos s’appuie sur une batterie de 400 mAh permettant d’offrir 140 minutes d’autonomie. Une fois la batterie à plat, il faut charger les lunettes via son port USB. En une heure, elle est de nouveau à 100%.

Dans les faits, pour démarrer et arrêter un enregistrement, le porteur de ces lunettes technologiques doit presser un bouton situé sur l’une des branches. Une pression prolongée aura pour effet de prendre une photo.

Bien que non encore officiel, le prix de ces lunettes devrait être inférieur à 100 euros, d’après la volonté d’Archos. Disponibles dans quelques mois, elles feront leur première apparition sur les yeux de journalistes de l’Usine Digitale lors du Marathon de Paris, le 12 avril prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Pourquoi un aussi petite batterie ?

    Avec le bluetooth on aurait pu enregistrer directement avec un smartphone et donc que ce soit sauvegarder sur le Cloud en temps réel..
    0