Ray-Ban Shama Shades : lunettes de soleil le jour, chargeur iPhone la nuit


L’imagination des designers transforme les objets du quotidien en accessoires qui joignent l’utile à l’agréable. Dans cette optique, un étudiant de la Miami Ad School (San Francisco) a eu l’idée d’habiller les lunettes Ray Ban de panneaux solaires. Plus qu’une paire de lunettes de soleil, c’est aussi un chargeur solaire pour iPhone.

On doit le concept de Ray Ban Shama Shades à Sayalee Kaluskar. Il a donc customisé un modèle Wayfarer de la marque en l’agrémentant de panneaux solaires sur les branches. Le principe est simple : en plus de protéger du soleil, les lunettes pourront cumuler le maximum d’énergie solaire pendant la journée. Toutefois, ses fonctionnalités ne se limiteront plus à la présence de lumière. En effet, une fois chargées, les branches peuvent se détacher de l’accessoire pour donner naissance à un chargeur Lightning. Il suffit ensuite de le brancher à un iPhone pour que celui-ci se recharge.

Pour l’instant, ces lunettes Ray Ban solaires demeurent à l’état de projet de fin d’études. Aucune suite n’a été donnée pour le moment.


Concept de lunettes de soleil solaires

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire