Eyes-On Glasses, les Google Glass des infirmières


En attendant la sortie des Google Glass, d’autres déclinaisons font leur apparition sur le marché. La dernière en date est une invention de chez Evena Medical. Eyes-on Glass est une paire de lunettes intelligentes spécialement conçues à des fins médicales.

Officiant comme un équipement médical à part entière, ces smartglasses sont d’une grande utilité pour les professionnels de la santé. En effet, il s’agit d’une technologie portable dédiée à l’imagerie vasculaire en temps réel. Les lunettes connectées permettent aux infirmières et aux médecins de repérer facilement les veines. Le porteur peut donc voir à travers la peau du patient grâce à une visualisation proche infrarouge. En plus de lui faciliter la tâche, les Eyes-On Glass devraient permettre de gagner du temps dans la recherche et l’accès à la meilleure veine. Ainsi, rendre la pratique plus précise contribue à limiter la douleur et les complications lors de l’injection intraveineuse. Équipées de haut-parleurs et d’une mémoire de stockage intégrée, les lunettes peuvent communiquer avec un ordinateur via Wi-Fi, Bluetooth ou 3G. Elles peuvent également se connecter directement aux serveurs de l'hopital pour avoir accès au dossier médical du patient.

Evena Medical a collaboré avec Epson et ses lunettes multimédia Moverio pour développer le produit. Proposé à environ 10 000 dollars, il est attendu pour le premier trimestre de 2014.


Eyes-On Glasses

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire