Des lunettes connectées qui détectent la fatigue


Dans la série des lunettes connectées, Jins Meme Glass est un modèle innovant aux fonctionnalités intéressantes. Plus qu’un accessoire high-tech, c’est une paire de lunettes intelligentes qui peut discerner la fatigue et en avertir son porteur.

Pour mesurer le degré de fatigue ou le niveau de concentration, ces lunettes Bluetooth se basent sur des capteurs électro-oculigraphiques (EOG). Ces derniers sont intégrés dans la monture et se chargent de détecter le clignement des yeux et leur mouvement. Les données sont ensuite transmises à un smartphone pour une analyse. Une application mobile dédiée permet de les consulter pour surveiller son état physique, mais également le nombre de pas effectués ou les calories brûlées. Dès que les lunettes connectées détectent un certain niveau de fatigue, une notification est envoyée sur le terminal pour avertir l’utilisateur. Alimentées par une batterie, elles intègrent un gyroscope et un accéléromètre à trois axes.

Déclinées en trois versions dont deux optiques et un modèle solaire, les Jins Meme Glass sont attendues sur le marché vers le printemps prochain.


Jins Meme Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire