Les lunettes connectées de Samsung arrivent

Alors que Samsung prépare une seconde mouture de sa montre connectée Galaxy Gear, c’est d’un autre projet dont le Korea Times rapporte l’existence : les Galaxy Glass. L’information a été repérée grâce à l’équivalent coréen de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), qui révèle qu’un brevet a été déposé par Samsung au sujet des lunettes connectées.

Il s’agit bien évidemment de concurrentes directes aux prototypes Google Glass, dont le lancement pourrait arriver plus rapidement que son concurrent californien. Le journal rapporte en effet que les lunettes seraient prévues pour la prochaine édition du salon de l’IFA à Berlin, en septembre. L’année dernière, ce salon avait été l’occasion pour le constructeur coréen de lancer son premier « wearable device », la Galaxy Gear. Cet évènement pourrait alors tout à fait devenir le prochain rendez-vous de la marque sur le sujet des objets connectés. Ce serait surtout un bon moyen de prendre Google de court, ce dernier n’ayant toujours pas donné de date de commercialisation pour son produit.

Un air de Galaxy Gear

D’un point de vue des fonctionnalités, les Galaxy Glass reprendraient grosso modo ce qui a été introduit sur la Galaxy Gear : affichage des notifications, gestion du lecteur multimédia, prise des appels ou encore appareil photo/vidéo. L’ensemble fonctionne donc de pair avec un smartphone, espérons simplement que cette fois, Samsung ne décide pas d’en limiter l’utilisation à ses seuls téléphones.

Lire : [Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Seulement, on ne peut pas vraiment dire que le premier essai en matière de montre ait été un succès, loin de là. Comment être sûr que le public sera plus réceptif aux lunettes ? Samsung y croit en tout cas, un représentant explique d’ailleurs au Korea Times que « le potentiel du marché des lunettes intelligentes est énorme. Elles seront utilisées pour conduire des camions, des voitures et auront beaucoup d’impact sur des industries connexes comme les fabricants de verre ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire