Des lunettes solaires nocturnes chez Valeo

Valeo a profité du CES 2016 pour présenter « Les Lunettes by Valeo », un nouveau genre d’accessoire parmi les objets connectés. Selon l’équipementier, il s’agit de lunettes visant à « améliorer la visibilité du conducteur dans différentes situations d’éblouissement ». Ainsi, ce produit contribuerait à éviter les accidents et renforcerait le plaisir de conduite.

Les nouvelles lunettes de Valeo reprennent la technologie utilisée avec les lunettes pour téléviseurs 3D, lorsque la luminosité augmente fortement, elles s’assombrissent. Ainsi, lors d’une conduite de jour, ces lunettes intelligentes s’adapteront automatiquement à la luminosité ambiante, que la voiture soit exposée au soleil ou qu’elle passe dans un tunnel.

De nuit, elles assurent une double fonction. Préserver le conducteur de l’éclairage intérieur et surtout, le protéger des éblouissements causés par les phares des voitures qu’il croise.

Pour l’instant, Valeo n’a pas indiqué de date de commercialisation pour ce gadget.  Les lunettes by Valeo resteront, pour l’instant, au stade de démonstration.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire