Dans ces lunettes connectées il y a aussi des écouteurs


SoundGlassesSGO5 est une paire de lunettes intelligentes qui réinventent la manière dont on reçoit les appels en mains libres. Oubliez les écouteurs,  ces lunettes utilisent la conduction osseuse pour transmettre le son jusqu’aux oreilles.

Développées par la start-up Bühel, ces lunettes de soleil se connectent à un smartphone ou un baladeur via Bluetooth. Grâce à deux transducteurs intégrés dans chaque branche, elles convertissent le son en signal vibratoire. Celui-ci se propagera ensuite via les os du crâne afin d’être transmis directement dans l’oreille interne. Résultat, l’utilisateur peut répondre à un appel entrant ou écouter de la musique tout en restant attentif aux bruits extérieurs. De cette manière, il peut maintenir sa vigilance tout en profitant de l’expérience d’écoute. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour décrocher ou raccrocher, contrôler le volume ou activer Siri ou Cortana, en fonction de son téléphone. Un micro antibruit logé sur le pont des lunettes permet de répondre à l’interlocuteur.

Les SoundGlasses  sont alimentées par une batterie rechargeable qui leur assure une autonomie de 3h en communication. Munies de verres interchangeables, ces lunettes Bluetooth sont actuellement en phase de prototype. Le projet a d’ores et déjà réussi son pari sur la plateforme Kickstarter.

Lunettes SoundGlasses

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire