Project Glass : Google présente ses lunettes intelligentes

La rumeur des lunettes Google était donc vraie. La société vient de dévoiler, via un post sur Google+, son projet de réalité augmentée. L’objet viendrait simplement s’ajouter sur le côté droit d’une monture existante, en proposant un petit écran situé dans un des coins du verre. Pour illustrer l’intérêt du système, Google a réalisé une vidéo montrant la journée type d’un utilisateur en vue subjective.

En regardant le ciel par la fenêtre, il est notifié de la prévision météo de la journée. Il reçoit ensuite le message d’un ami lui proposant de se voir dans la journée auquel il répond en dictant un texte grâce à la reconnaissance vocale. En arrivant à sa bouche de métro, une alerte lui indique que le trafic est interrompu et lui propose le meilleur trajet à pied pour arriver à destination. 


La foire aux bonnes idées


Le voilà donc guidé à travers la ville par un navigateur GPS à affichage tête haute. Il en profite pour prendre une photo qu’il partage instantanément sur Google+ et passe enfin un appel à sa petite amie avec qui il partage la vue d’un coucher de soleil.

Pour l’instant le procédé n’est qu’à l’état de projet. Google demande d’ailleurs à ce que les bonnes idées soient partagées après avoir vu cette vidéo. Le Project Glass est issu des laboratoires Google[x] ou les ingénieurs de l’entreprise travaillent à de nouveaux usages. Pour l’instant aucun prix ni date de disponibilité n’ont été communiqués.

Project Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Friand au Jambon
    Enfaite Google c'est Skynet
    0
  • help-manformatique
    Pas convaincu, c'est à truc à devenir bigleux.
    0
  • Coco l'asticot@guest
    Comment devenir fou et se viander à tout bout de champ en étant distrait.
    0