Telepathy One, un concurrent pour les Google Glass ?

Alors que les Google Glass font parler d’elles, Takahito Iguchi de chez Telepathy a récemment présenté ses lunettes connectées. Plus fine et plus sophistiquée, Telepathy One se veut une alternative ingénieuse à l’utilisation des gadgets nomades.

Telepathy One est un dispositif futuriste qui offre une nouvelle dimension à la communication. En effet, il est muni d’une série de micros et de caméras intégrés permettant une projection de haute qualité. Ainsi, l’utilisateur sera en mesure d’avoir des informations visuelles en temps réel d’une façon naturelle. Pour cela, un écran virtuel de 5 pouces sera projeté en face de l’œil et laisse défiler toutes les données. Telepathy One reste connecté avec les appareils nomades notamment les smartphones ou les tablettes via la connexion Bluetooth. Appels, gestion des mails, réseaux sociaux, tout peut se faire. L’existence des écouteurs fait en sorte qu’il est également possible d’écouter de la musique. Bref, ce dispositif portable a été pensé pour établir une sorte de connexion télépathique avec l’interlocuteur d’où son nom.

Pour le moment, la conception de base est réalisée avec un modèle prototype dévoilé lors du festival  SXSW Interactive2013 en Austin. Selon les estimations, il sera commercialisé à la fin de l’année 2013.


Telepathy One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire